Combats Éducatifs Enfants


Un art martial suppose en réalité l’enseignement d’une technique de combat. Il existe une large diversité d’arts martiaux aujourd’hui, qu’ils soient vietnamiens, coréens, japonais ou chinois, tous requièrent, pour être efficaces, une bonne connaissance et une maîtrise de soi infaillibles.

 

Sécurité et discipline, tels sont les principes de base des arts martiaux qui finalement se proposent de transmettre une véritable philosophie de la vie.

 

Quelle que soit la pratique, judo, karaté, jiu-jitsu ou aïkido, l’art martial entraîne des conséquences positives tant sur le plan physique que sur le plan moral. Ainsi, sur le plan psychologique, la pratique des arts martiaux favorise l’intégration de l'enfant dans le cercle du club, voire dans toute sa vie scolaire.

En plus d’acquérir des notions fondamentales de la discipline sportive choisie, les enfants s’amusent et se dépensent !


Les arts martiaux peuvent être pratiqués à tout âge, et les bienfaits sont les mêmes pour tous. Ainsi, pour mieux profiter des conséquences positives que ce sport apporte sur le corps et l’esprit.

Le fait de pratiquer une activité sportive permet à l'enfant de s’imposer à lui-même une autodiscipline et de la détermination, un bon moyen pour lui de bénéficier de qualités remarquables tout au long de sa vie.

 

L’art martial à vraiment tout bon, en plus d’apprendre quelques gestes d’auto-défense, les arts martiaux sont l’occasion pour eux d’être initiés à la sagesse et au respect de l’autre. Inutile de rappeler l’importance que cela revêt !

 

Résultat : ces jeunes pratiquants sont plus sages, mieux organisés, et remarquablement plus responsables.

 

En réalisant ses performances et en permettant à l’enfant d’avoir une meilleure confiance en lui.